Bois silicifié de Madagascar, tranche polie sur 1 face
Bois silicifié de Madagascar, tranche polie sur 1 face

Bois silicifié

BOIS-SILICIFIE-007
A ce prix je me l'offre !
5,99 €
TTC

Tranche de Bois silicifié de Madagascar polie sur l'une de ses faces et brute sur l'autre. Le Bois silicifié est une Pierre d'ancrage et de transformation qui permet de progresser avec patience et constance sur le chemin de la maîtrise de soi et de la croissance spirituelle. Pièce unique, vous recevez le Minéral présenté sur les photographies.

Description

Principales propriétés du Bois silicifié en lithothérapie

Un bois minéralisé membre de la famille des Quartz

Le Bois silicifié, est aussi appelé Bois fossilisé, Bois pétrifié, Bois agatisé ou Agate xyloïde. Le mot xyloïde vient du grec ancien qui signifie « semblable au bois ». Comme son nom l’indique, le Bois silicifié est essentiellement composé de dioxyde de silicium. Par un phénomène de pseudomorphose, les composants organiques d’un tronc ou d’une branche, se sont petit à petit silicifiés. La forme originale du bois a été préservée, mais ses fibres ont graduellement été remplacées par de la silice sous forme d’Agate (Caldédoine), ou de Jaspe, parfois de Pyrite ou plus rarement d’Opale.

Pierre de croissance constante qui aide à lâcher prise

Le Bois silicifié est une Pierre de transformation qui aide à progresser de façon tranquille et constante vers un aspect plus élevé de soi.  Il permet de développer patience, persévérance et paix intérieure sur le chemin de la croissance spirituelle, s’avère utile pour ceux qui sont impatients de récolter les fruits de ce long processus de transformation intérieure, d’ascension, qui mène à la maîtrise de soi sur le sentier de l’Illumination. Cette Pierre aide à s’adapter au changement en faisant confiance au flot de la vie et de l’évolution, en acceptant que certaines choses prennent du temps et qu’il ne sert à rien de nager à contre-courant. Savoir attendre la bonne heure, le moment choisi par le Divin ou l’UNIvers, pour vivre pleinement l’instant présent, de façon fluide et agréable, en se désagrippant des désirs égotiques, et en quittant le monde des illusions créé par le mental.

Le Bois silicifié pour remédier au manque d’ancrage

Le Bois silicifié a commencé sa vie avec une immense vitalité en tant qu’arbre aux racines profondément ancrées dans le sol, et aux branches touchant le ciel. C’est une Pierre propice à l’ancrage et à la stabilisation des émotions. Elle donne courage, force et vitalité en période de changement ou de tourment. Le Bois silicifié contribue à atténuer les problèmes de confiance. Il s’avère particulièrement utile pour offrir un sentiment de sécurité afin de calmer les peurs fondées sur la survie. Il ramène à la terre les personnes un peu trop rêveuses, ainsi que les enfants qui ont tendance à l’hyperactivité.

L’énergie des origines pour se reprogrammer

Pierre de racines, le Bois silicifié incarne l’énergie d’une époque primordiale, la sagesse de tous les royaumes de la Nature. C’est une fréquence qui permet de se régénérer à la source. Porteuse de l’énergie des origines, cette Pierre active une profonde reconnexion avec nos codes originels. Elle peut permettre de reconnaître et de se débarrasser de tous les conditionnements et schémas restrictifs transmis par les aïeux biologiques, les parents, l’environnement, ainsi que ceux résultant de nos propres expériences du passé. Le Bois silicifié a une puissante action pour aider à prendre conscience et à dissoudre les programmes par défaut qui empêchent d’être dans son authenticité d’origine. Sa vibration contribue à se libérer des formatages limitants, à reprendre possession de son potentiel et de ses codes génétiques, tout en conservant la sagesse qui permet de rétablir l’équilibre.

Selon Naisha Ahsian dans le Le Livre des Pierres : «Le Bois silicifié nous permet d’accéder aux archives génétiques contenues dans la vaste bibliothèque de nos cellules. Il peut nous aider à voyage dans les cellules et à ‘lire’ énergétiquement les archives codées de l’ADN. Ce processus peut être utilisé pour guérir les déséquilibres génétiques, prévenir la transmission des schémas ancestraux démodés, et réveiller notre savoir inhérent de la nature et de la puissance de la Terre. »

Propriétés du Bois silicifié au niveau physique

Le Bois silicifié est une Pierre de transformation adaptée aux affections difficiles à diagnostiquer ainsi qu’aux problématiques liées au vieillissement (rigidité des articulations, dégénérescence de la colonne vertébrale), il favorise la mobilité à tous les niveaux. Il est bénéfique pour le système squelettique et contribue à renforcer l’épine dorsale, physiquement, mais aussi en termes de  volonté. Il est connu pour soulager l’arthrite, les rhumatismes, les problèmes de dos et de hanche. Il est utile pour équilibrer le foie, la vésicule biliaire et la rate.

Utilité du Bois silicifié sur le plan professionnel

L’énergie du Bois silicifié est utiles aux professions qui cherchent dans le passé, comme archéologues, bibliothécaires, historiens… D’après Judy Hall dans La Bible des Cristaux, cette Pierre serait réputée pour contrer l’âgisme sur le lieu de travail ainsi que pour aider à reconnaître la sagesse et la valeur de la vieillesse.

Citation sur le Bois silicifié

« Le Bois silicifié peut être associé harmonieusement avec tous les membres de la famille des Quartz, surtout l’Agate, le Jaspe et la Calcédoine. Pour la vitalité et la force physique, la Pierre sanguine, le Jaspe rouge, l’Onyx et la Cornaline sont les alliés idéaux. » - Robert Simmons – Le Livre des Pierres.


N.B. : Les propriétés des minéraux sont proposées à titre informatif.Elles ne visent pas à remplacer le diagnostic, le suivi ou le traitement médical. La lithothérapie peut s'envisager dans une dynamique intégrative de bien-être.

Détails du produit

* Type de pierres :
Bois silicifié
- Origine :
Madagascar
- Chakra :
Étoile de la Terre et Chakra Racine
* Poids :
38 g
* Longueur :
57 mm
* Largeur :
35 mm
* Épaisseur
10 mm
-- Photos :
Pièce unique, le minéral que vous recevez est celui présenté sur les photographies. Cependant, selon l’éclairage à la prise de vue et les paramètres de votre ordinateur ainsi que de votre écran, les couleurs peuvent être nuancées.
-- Veuillez noter que,
les pierres peuvent présenter des fissures, clivages, inclusions, toujours présents après polissage, qui ne diminuent pas la qualité ou les propriétés du minéral, mais soulignent son caractère naturel.

Les avis

Pas d'avis encore

Vous aimerez aussi

iPour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.