Quelques propriétés de la Chrysocolle en lithothérapie
Pierre de Paix la Chrysocolle favorise la communication vraie
Comme la Turquoise dont elle partage un grand nombre de propriétés, la Chrysocolle est une splendide compagne qui diffuse la joie. Pierre de contact, elle stimule l’amitié, la tolérance, le dialogue, atténue la peur, la culpabilité et la tension nerveuse.
La Chrysocolle apaise et procure un état de paix
Purifiant les anciens schémas inconscients, elle permet de s’ouvrir à de nouvelles perspectives et à l’énergie de l’Amour UNIversel qui dissout les sentiments de tristesse, de perte et de souffrance. Sa fréquence vibratoire bienfaisante pour le Cœur calme les chagrins, libère les rancœurs, sert d’antidépresseur et nous reconnecte à notre force intérieure où règnent Paix et Harmonie. Ce centrage permet de sortir des systèmes d’auto-sabotage et de refoulement des émotions, ce qui nous aide à exprimer tranquillement nos vérités et à développer spontanéité et créativité.
La Chrysocolle peut contribuer à réguler la glande thyroïde et les surrénales
Sur le plan physique, la Chrysocolle régule la thyroïde, active la désintoxication de l’organisme plus particulièrement du foie et des intestins, et contribue à équilibre le taux de sucre dans le sang. Elle est excellente pour les maux de gorge ainsi que pour soutenir le larynx. Elle est toute indiquée pour accompagner le changement des habitudes alimentaires inappropriées. Cette pierre apaise les maux de dos, agit sur les crampes. La Chrysocolle est très appréciée par les femmes car elle atténue les syndromes prémenstruels, aide au développement du bébé pendant la grossesse et favorise les accouchements harmonieux. En cas d’accouchement douloureux, il est préconisé de tenir une Chrysocolle dans la main.
Comment utiliser la Chrysocolle pour la guérison par les chakras
La Chrysocolle purifie et charge en énergie tous les chakras ; elle a une action rafraichissante, calmante et adoucissante au niveau émotionnel, mental et physique :
- Posée sur le chakra sacré (2ème chakra), la Chrysocolle aide à soulager les règles douloureuses et le mal de dos.
- Portée ou posée au niveau du plexus solaire, cette pierre contribue à dissoudre les énergies destructrices, et notamment la culpabilité, à restaurer la confiance en soi et à apaiser les bouffées de chaleur.
- La Chrysocolle favorise la circulation des émotions explosives non exprimées pouvant provoquer des blocages dans la zone située entre le chakra du cœur et le chakra de la gorge. Blocages se traduisant notamment par une sensation de manque de légèreté, de vie pesante.
- Au niveau du chakra de la gorge, la Chrysocolle protège toute la zone de la gorge, agit sur la thyroïde, favorise l’expression et la communication claire de la sagesse intérieure.
- Appliquée sur le front, au niveau du chakra du 3ème œil, la pierre de Chrysocolle apaise les troubles nerveux, le stress, aide à garder la tête froide et s’avère utile pour la clairvoyance.
NB : Les propriétés des minéraux sont proposées à titre informatif.
Elles ne visent pas à remplacer le diagnostic, le suivi ou le traitement médical.
Chacun est libre de trouver dans la lithothérapie, thérapie douce et naturelle,
des bienfaits qu'une expérience millénaire a su mettre en lumière.