Pierre Shungite : ses principales caractéristiques et propriétés en lithothérapie
La shungite, une pierre mystérieuse et unique
Pierre mystérieuse, décriée par certains, panacée pour d’autres, la Shungite est unique. Noire, avec parfois des veines blanches de stéatite, légère, son aspect extérieur fait penser à du charbon. Mais contrairement au charbon qui provient de la minéralisation des plantes, elle a pour origine des dépôts planctoniques très anciens datant de plus de deux milliards d’années. Essentiellement composée de fullerènes (C60 et C70), formes particulière d'existence du carbone, elle est à ce jour le seul minéral organique connu pour comporter en lui la totalité de tous les éléments chimiques terrestres de la table de Mendeleïv.
La Shungite noire, la plus couramment rencontrée sert à la fabrication d’une variété d'articles tels que des sphères, des pyramides, des pendentifs, des pastilles et d'autres formes. Elle se distingue par sa couleur noir mat. Cette variété de shungite est celle sur laquelle les expériences scientifiques ont été réalisées, elle est aussi utilisée dans des produits axés sur la santé, tels que des filtres à eau ; des pommades, crèmes, pâtes cosmétiques ; des matériaux de construction. Son taux de carbone varie de 25 à 68% et se situe généralement autour de 30%. Elle a démontré son efficacité, notamment pour se protéger du smog électromagnétique, et son prix est nettement plus abordable que celui de la shungite argentée ou shungite Élite.
La Shungite, un minéral aux étonnantes propriétés
Cette structure moléculaire particulière lui confère des propriétés, en phase avec les besoins actuels d’une Humanité en transition. Cachée dans les entrailles de la Terre depuis des éons, la seule source actuellement connue de la shungite se situe au Nord-Ouest de la Russie, dans la région de Carélie, près du lac Onéga. Connue par les habitants de cette région pour ses vertus curatives, sa redécouverte permet de prendre contact avec ce qui du cœur de l’univers est susceptible de nous transmettre les énergies pouvant nous aider à créer le monde de demain.
La shungite protège des rayonnements électro magnétiques
Une des propriétés majeures de ce minéral est sa capacité à transmuter tout ce qui n’est pas compatible avec la Vie. La Shungite agit notamment sur tous les rayonnements électromagnétiques émis par nos appareils de haute technologie, pouvant perturber notre système bioénergétique : ordinateurs, téléphones mobiles, wifi, ainsi que sur des phénomènes tels que celui de la cage de Faraday dans les véhicules. Cette action favorable sur notre champ magnétique, permet un alignement vertical et un ancrage à la Terre, libérant l’expression créative du chakra laryngé et favorisant le développement du chakra de la nuque (Alta-Major).
Favorise l'équilibre et l'harmonie intérieure
Équilibrante, cette pierre révèle les nœuds et blocages aux niveaux émotionnel et mental, facilite la libération des anciennes mémoires, structure de façon cohérente nos champs vital, émotionnel, mental, énergétique. Son activité multidimensionnelle, en fait une précieuse compagne pour les thérapeutes, énergéticiens, facilitateurs de guérison… afin d'éviter fuites énergétiques et récupération d’énergies discordantes. La Shungite nous aide à travailler sur nous-même et à nous harmoniser. Le recentrage rapide qu’elle amène, facilite les exercices de méditation et de développement personnel et spirituel.
Au niveau physique, la Shungite renforce la vitalité, stimule les défenses immunitaires et les capacités d’auto-guérison. Elle est toute indiquée pour les personnes souffrant du syndrome de fatigue chronique (SFC) et durant les périodes de convalescence. Posée localement sur la peau, elle est bénéfique pour les crampes d’estomac, les douleurs articulaires, les maux de dos. Ainsi que sur tous les troubles provoqués par les ondes électromagnétiques : maux de tête, fatigue oculaire, épuisement permanent, humeur fluctuante, problèmes de circulations du sang.
Shungite, excellente pierre pour les thérapeutes
La Shungite est une excellente pierre pour éviter de se charger des éventuels miasmes énergétiques. Une pyramide de shungite placée sous la table de massage ou sur le bureau du thérapeute, facilite les séances énergétiques, la libération et la transmutation des énergies discordantes (dites négatives).
La shungite est une pierre souvent utilisée par les thérapeutes en raison de ses propriétés spécifiques. Elle est connue pour ses capacités de protection énergétique et de purification. Certains thérapeutes utilisent la shungite pour aider à équilibrer les énergies du corps, à débloquer les chakras et à favoriser un sentiment de bien-être.
Les bienfaits d'une pyramide de Shungite
Cette pyramide de shungite purifie votre environnement et le protège des pollutions électromagnétiques et énergétiques.
- C'est une assistante efficace pour vos travaux de nettoyage des mémoires de lieux et égrégores inharmonieux ; vos accompagnements énergétiques à distance ; vos méditations ; ou encore vos travaux de radiesthésie.
- Placée à proximité du lit, elle favorise un repos récupérateur, ainsi que les rêves lucides.
Laissez-vous guider par votre intuition pour mener vos expérimentations avec cette pierre "intelligente".
▲ N.B. : Les propriétés et les utilisations des pierres sont proposées à titre informatif seulement.
Elles ne doivent en aucun cas remplacer un diagnostic, un suivi ou un traitement médical.
Les pierres de lithothérapie peuvent être utilisées en complément pour soutenir le processus de guérison,
et ont toute leur place dans une approche intégrative du bien-être.