Principales propriétés du Lapis-Lazuli en lithothérapie
Favorise l'intelligence, le discernement et l'intégrité
D'un bleu profond étoilé de particules dorées, le Lapis-Lazuli a symbolisé de tout temps la puissance. Même si c'est une pierre de contact avec les étoiles, c'est du renforcement de l'énergie d'ancrage que le Lapis-Lazuli tire son énergie. C'est donc une excellente pierre pour développer et structurer les facultés de clairvoyance et d'intuition en les rendant applicables à la réalité quotidienne.
Le Lapis-Lazuli aide à dire la vérité et à l'accepter
Au niveau comportemental, le Lapis-Lazuli aide à identifier les schémas inadaptés ou dépassés pour évoluer vers un mode de vie plus adapté. Il permet de regarder en face ses propres vérités, même lorsque celles-ci ne sont pas agréables et facilite l’expression des sentiments et des émotions.
Efficace en cas de troubles de la gorge et de nervosité
Sur le plan physique, le Lapis-Lazuli est connu pour apaiser tous types de névralgies. Cette pierre contribue à faire tomber la fièvre et à calmer les maux de tête, à favoriser un sommeil calme et réparateur. Le Lapis-Lazuli agit sur la thyroïde, il s'avère efficace en cas de troubles de la gorge, du larynx et de des cordes vocales. Il accroît la vitalité et stimule les défenses naturelles de l’organisme.
NB : Les informations sur les vertus des minéraux sont proposées à titre informatif.
Elles ne visent pas à remplacer le diagnostic, le suivi ou le traitement médical.
Chacun est libre de trouver dans la lithothérapie, thérapie douce et naturelle,
des bienfaits qu'une expérience millénaire a su mettre en lumière.