Libérer la culpabilité avec une Améthyste et la Flamme Violette

Se libérer du poids de la culpabilité avec une Améthyste et la Flamme Violette

Voici un texte qui m’avait été inspiré par le Maître Ascensionné Germain pour le lundi de Pâques 2013 (01/04/2013), et que j’avais publié sur un blog qui n’existe plus. Je viens de le retrouver en rangeant mes documents. Alors que la Terre transcende la matrice dans laquelle elle est empêtrée, la période de transition que nous traversons fait émerger les émotions perturbatrices qui n’ont pas été traitées.

Cette méditation qui permet d’utiliser l’énergie de la Flamme Violette pour réaliser son alchimie intérieure me paraît pertinente pour vivre plus sereinement les défis de notre temps. Pierre du Rayon Violet, l’Améthyste est une compagne puissante et bienveillante qui facilite la transmutation dans l’Amour.

"Chaque seconde que vous utilisez à vous culpabiliser est une seconde que vous n'utilisez pas pour vous libérer."
- Maître Ascensionné Germain.

Se sentir coupable ne mène nulle part

La culpabilité est toujours en lien avec un événement passé. C'est un fardeau qui vous fait vivre en décalage horaire permanent et vous retient dans un temps qui n'existe plus. S’il est juste de reconnaître ses erreurs et de les rectifier, entretenir sa propre culpabilité ou chercher à culpabiliser autrui, n’a jamais apporté de solution.

Chaque erreur peut s'envisager comme une opportunité d'apprentissage

Un peu d'indulgence permet d'accepter qu'à moment donné nos agissements ou ceux des autres n'étaient pas en accord avec notre niveau de conscience actuel. Est-ce que le fait de se punir et de se vouer au châtiment éternel y changera quelque chose ? Plutôt que de ressasser le passé et de s’auto-flageller moralement, pourquoi ne pas accepter l’événement qui est à l’origine de cette culpabilité comme une occasion d'apprentissage, comme une expérience qui met en lumière certains aspects de soi qui ne demandent qu’à être transmutés dans l'amour ?

Se servir du passé pour vivre un présent plus joyeux

Lundi de Pâques, une journée idéale pour renaître à soi-même, plus libre et plus léger. Mais toute autre jour que vous choisissez pour vous délester du poids de la culpabilité afin de vous ressusciter sera parfait. Je vous propose quelques minutes de méditation, qui peuvent permettre de vous éviter plusieurs années de souffrances inutiles accompagnées d'auto-sabotages en tous genres et d'échecs. Il est difficile de vivre sans se dire que dans telle situation nous aurions pu faire autrement, que dans telle autre nous aurions dû dire non ou éviter de blesser untel.

Reconnaître cette situation du passé et en prendre acte permet de modifier ses schémas et comportements. Mais se noyer dans un sentiment de culpabilité et laisser le passé gérer sa vie est générateur de déprime. S'il est peu aisé de changer le passé, il est possible dès maintenant de s'en servir pour vivre un présent joyeux et se préparer un meilleur avenir.

Méditer avec une pierre d'Améthyste et la Flamme Violette pour se libérer de la culpabilité

Méditation pour transformer la culpabilité en liberté avec une Améthyste et la Flamme Violette

  • Posez-vous tranquillement là, maintenant, au temps présent.  Installez-vous, assis, le dos bien droit, les pieds posés à plat sur le sol et les mains sur les cuisses. Fermez les yeux, respirez profondément.
  • Prenez votre Améthyste préférée dans votre main gauche. Plongez votre regard dedans ce superbe cristal et observez-le quelques instants. Peut-être pouvez-vous même sentir ses vibrations ?
  • Puis fermez les yeux et respirez profondément.
  • Inspirez en laissant votre ventre puis votre poitrine se gonfler d’air. Expirez en laissant votre poitrine puis votre abdomen se dégonfler. Respirez encore une fois. Et encore une fois. Détendez-vous. Laissez vos mâchoires se détendre, accordez-vous le droit de desserrer les dents. Décrispez vos paupières, relaxez vos yeux, vous êtes chez vous, en parfaite sécurité. Puis laissez cette détente s'étendre à tout votre corps.
  • Tout en respirant paisiblement, centrez-vous sur votre cœur et imaginez-le ou visualisez-le comme une superbe rose. A chacune de vos respirations, vous vous connectez à l’énergie de votre cœur, plus vous vous détendez, plus vous voyez la rose s’épanouir.
  • Maintenant que vous êtes parfaitement détendu, imaginez, visualisez, que vous êtes au cinéma et que là sur l’écran blanc géant vous voyez les scènes, les images, liées à cette sensation de culpabilité. Laissez-venir, même les scènes qui semblent être une invention de votre mental. Vous êtes spectateur et vous regardez un film dans lequel vous êtes l’acteur principal. Comme devant un film, il est possible que des émotions ou quelques larmes montent, permettez à cela d’émerger, respirez plus amplement au besoin.
  • Lorsque vous avez la sensation que le film touche à sa fin, laissez apparaître à votre façon sur l’écran blanc, tout ce que ce sentiment de culpabilité a fait monter à la conscience. Et là, maintenant, imaginez, visualisez, sentez, une immense Flamme Violette aux reflets argent au centre de l’écran blanc. Si le cœur vous en dit, vous pouvez l’invoquer pour l’évoquer plus facilement, en disant : Flamme Violette, Flamme Violette, Flamme Violette.
  • Regardez-vous en train de déposer au cœur de cette Flamme toutes les scènes, images, émotions liées à cette culpabilité. La honte, le chagrin, les remords, les regrets, la colère…allez hop, tout dans l’immense Feu Violet.  Vous avez le droit de lâcher cette culpabilité et tout ce qui va avec, laissez aller, laissez partir tout cela, vous n’en avez plus besoin maintenant.
  • A chaque fois que vous acceptez d’offrir au feu de la Flamme Violette une image de plus, une émotion, une situation, instantanément vous ressentez la lourdeur se transformer en légèreté. Le Feu Violet crépite de joie sur l’écran blanc, et il est fort probable que votre Quartz d’Améthyste chauffe dans votre main.
  • Lorsque vous ressentez que le grand nettoyage par le Feu Violet est accompli, regardez-vous à l’écran, en train d’écrire en grandes lettres le mot « culpabilité », puis voyez-vous l’effacer soigneusement et énergiquement avec une gomme magique couleur lilas, pour écrire à la place en immenses lettres violettes et or : « JE SUIS LIBRE, JE SUIS LIBRE, JE SUIS ÉTERNELLEMENT LIBRE. MERCI LA VIE. »
  • Alors que le film se termine sur ce merveilleux Feu Violet de joie, centrez-vous à nouveau sur votre cœur et voyez comme la rose s’est transformée. C’est maintenant une rose aux reflets améthyste et argent.  A chacune de vos respirations, elle s’illumine et envoie des ondes lumineuses dans tout votre corps, puis tout autour de vous. Regardez comme vous êtes rayonnant, lumineux….
  • Acceptez de laisser cette splendeur intérieure se répandre à l’extérieur, acceptez de laisser votre splendeur intérieure illuminer votre aura, illuminer votre monde et les êtres qui y vivent, acceptez de laisser votre splendeur entrer en résonance et s’harmoniser avec celle de la Terre.
  • Puis tout doucement revenez dans la pièce où vous vous trouvez, ressentez le siège sur lequel vous êtes assis, le sol sous vos pieds, l’air et la température de votre habitation. Avant d’ouvrir les yeux, soyez assuré que vous allez rapidement constater les bienfaits de cette méditation dans votre quotidien.  Quand vous vous sentez prêt, ouvrez les yeux. Bienvenue dans votre nouveau monde.
  • Vous pouvez utiliser cette méditation autant de fois que vous le souhaitez, y compris pour vous libérer d’autres émotions contraignantes et limitatives que la culpabilité. Dans ce dernier cas, il suffira de remplacer le mot "culpabilité" sur l'écran blanc par celui de l'émotion symbolisant tout ce dont vous venez de vous libérer.

Maintenant que vous avez transmué intérieurement la culpabilité en liberté, il est grand temps de prendre part à la cocréation consciente du paradis sur Terre. Je vous souhaite de joyeuses et belles cocréations.  

Pensez bien à purifier votre Améthyste à chaque fois que vous avez accompli une transmutation ou une séance énergétique avec elle. Il suffit pour cela, de la laisser immergée pendant quelques heures dans un grand bol d’eau ou d'utiliser de la fumée d'encens en posant votre intention de purification.

Mille mercis au Lumineux Germain, Maître Ascensionné qui m'a inspiré ces mots par canalisation (channeling).

~ Germain & Patricia Dieghi ~


 
A noter : Vous êtes libre de partager ce texte, tout autant que vous n'y apportiez aucune modification, que ce ne soit pas pour une utilisation commerciale et que vous citiez la source :  www.aquarienne.fr

Related products

Comments (0)

No comments at this moment
Product added to wishlist

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.