Principales propriétés du Lapis-Lazuli en lithothérapie
D'un bleu profond étoilé de particules dorées, le Lapis-Lazuli a symbolisé de tout temps la puissance. Même si c'est une pierre de contact avec les étoiles, c'est du renforcement de l'énergie d'ancrage que le Lapis-Lazuli tire son énergie. C'est donc une excellente pierre pour développer et structurer les facultés de clairvoyance et d'intuition en les rendant applicables à la réalité quotidienne.
Au niveau comportemental, le Lapis-Lazuli aide à identifier les schémas inadaptés ou dépassés pour évoluer vers un mode de vie plus adapté. Il permet de regarder en face ses propres vérités, même lorsque celles-ci ne sont pas agréables et facilite l’expression des sentiments et des émotions.
Sur le plan physique, le Lapis-Lazuli est connu pour apaiser tous types de névralgies. Cette pierre contribue à faire tomber la fièvre et à calmer les maux de tête, à favoriser un sommeil calme et réparateur. Elle accroît la vitalité et stimule les défenses naturelles de l’organisme.
Le saviez-vous ?
« Dans la tradition bouddhiste, le Lapis-Lazuli est réputé nourrir la paix intérieure et protéger contre les pensées négatives. C’est la pierre emblème du maître guérisseur de la médecine tibétaine, Sangye Menla, qui accorde aux êtres vivants des bénédictions pour les délivrer des maladies physiques et mentales." - Les pouvoirs secrets des cristaux de Patrick Drouot aux éditions Presses du Châtelet.
NB : Les propriétés des minéraux sont proposées à titre informatif.
Elles ne visent pas à remplacer le diagnostic, le suivi ou le traitement médical.
La lithothérapie peut s'envisager dans une approche intégrative du bien-être.