Principales propriétés de l’Hématite en lithothérapie
L’Hématite associe une couleur sombre et un éclat brillant, symbolisant le courage qu’elle apporte dans les moments difficiles, pour voir la lumière au bout du tunnel. Elle harmonise les énergies, stabilise les émotions, permet de regarder les erreurs passées comme des expériences riches d’enseignements. Pierre d’ancrage, elle renforce la confiance en soi et favorise l’écoute des autres.
L'Hématite apporte tonus et vitalité
Sur le plan physique, cette Pierre est liée au sang, et s’avère utile pour stimuler le système circulatoire, participer à son équilibre et désintoxiquer l’organisme. Sa teneur en fer en fait une alliée dans les périodes de fatigue, d’apathie et d’anémie. Vous pouvez utiliser l’Hématite, connue pour éloigner les idées moroses et renforcer la vitalité, comme support de méditation dans les moments de déprime ou de découragement. Selon certains lithothérapeutes, son action au niveau circulatoire soulagerait des symptômes de la maladie de Reynaud et régulerait les hémorroïdes.
Pierre des Potentiels illimités
Pierre de transformation, l'Hématite aide à observer et accepter que rien n'est statique dans l'Univers, que tout se transforme à chaque instant, y compris soi-même. Sa faculté à activer le renouvellement cellulaire peut dissoudre les mémoires anciennes, faciliter le lâcher-prise, ce qui renforce la possibilité de découvrir et de développer ses propres potentiels. L'Hématite est une précieuse alliée qui accompagne les mouvements de passage et la renaissance à de nouveaux projets, de nouvelles expérimentations. Elle incite à écarter les limitations auto-imposées et favorise le développement personnel.
Le saviez-vous ?
Dans Le Livre des Pierres, Robert Simmons indique que : « Sur le plan quotidien, porter sur soi une Hématite peut nous aider à matérialiser nos rêves et nos aspirations, et apprendre la différence entre une véritable vision et un fantasme. »
Principales vertus de la Nacre en lithothérapie
La nacre appelée également « mère de la perle », est utilisée par l'huître pour juguler l'intrusion d'un corps étranger en formant une perle, ce qui suggère qu'elle a de très grandes potentialités.
Un effet miroir qui engage à la recherche de la vérité sur soi
Avec son effet miroir, la nacre incite à la prise de conscience, favorise la connaissance de soi et développe le rayonnement intérieur. Elle chasse les idées discordantes, et favorise l'expression créatrice. La Nacre aide à accepter de regarder sa souffrance en face pour revisiter ses propres choix et à guérir les blessures émotionnelles.
La Nacre a des effets bénéfiques sur la peau et l'estomac
Sur le plan physique, la nacre peut contribuer à rééquilibrer les carences en calcium, elle est bénéfique pour les problèmes de décalcification et facilite la régénération de l'épiderme. Il y a longtemps déjà, Égyptiens, Chinois et Amérindiens attribuaient à cette substance irisée qui tapisse les Coquillages, les vertus de protéger la peau et de fortifier l'organisme. Placée sur le plexus solaire, elle soulage les maux d'estomac et a une action exceptionnelle pour accompagner les soins gynécologiques.
NB : Les informations sur les propriétés des minéraux sont proposées à titre informatif.
Elles ne visent pas à remplacer le diagnostic, le suivi ou le traitement médical.