Propriétés du Quartz fumé en lithothérapie
La couleur du Quartz fumé peut varier entre le beige pâle et le brun foncé. Cette teinte fumée est due à l’effet de rayons ionisants de l’environnement. Cette variété de Quartz est aussi appelée Quartz enfumé.
Quartz fumé, Pierre d’ancrage et de nettoyage
Cristal d’ancrage et de nettoyage extrêmement efficace, le Quartz fumé nettoie et dégage l’aura et les systèmes énergétiques. Son action purifiante sur le chakra racine, permet à l’énergie vitale de circuler naturellement ce qui en fait une Pierre parfaite pour accepter son corps physique et son incarnation. Correctement centré et ancré, il devient plus aisé de supporter les épisodes difficiles et de trouver en soi la force et l’enVIE de changer sa réalité. D’autant plus que le Quart fumé n’a pas son pareil pour évacuer tous les schémas obsolètes du passé inscrits dans les tissus neuromusculaires.
Évacuer les schémas du passé
Le Quartz fumé contribue à réduire les causes de stress, de mauvaise humeur et de déprime. Il apporte une aide précieuse pour se libérer d’anciennes habitudes, croyances, dépendances et peurs devenues inutiles et limitatives. Placé sur le chakra du plexus solaire, il raffermit la détermination et contribue ainsi à se libérer d’accoutumances (tabac, alcool, drogues douces).
S’aligner sur des vibrations d’énergie plus lumineuses
A la fois purificateur et protecteur, le Quartz fumé aide à aligner le corps physique sur une gamme élargie de fréquences de Lumière, pour être en capacité de recevoir et d’utiliser plus d’énergie à fréquence élevée. Il agit sur les parties obscures, libère les ombres du cœur, afin tel le Phénix, de renaître de ses cendres.
Remplir l’espace d’une vibration positive
Au niveau de l’environnement, le Quartz fumé clarifie les vibrations discordantes qu’il assainit afin de les rendre à nouveau utilisable. Capable de transformer des quantités presque illimitées d’énergie disharmonieuse, c’est une bonne Pierre pour purger l’atmosphère des émotions refoulées, des rancoeurs inexprimées ou des disputes. Le Quartz fumé contribue à remplir l’espace de la pièce où il se trouve d’une vibration constructive.
Contrer les effets des radiations
Selon Naisha Ahslan : « Le meilleur usage pour le Quartz fumé est celui de contrer les effets négatifs de la radiation, y compris les coups de soleil, l’exposition à des matériaux radioactifs, la radiothérapie médicale et l’exposition à des champs électromagnétiques concentrés. (Le Livre des Pierres)
Quant à Judy Hall, elle indique dans La Bible des Cristaux : « Ancrant l’énergie spirituelle et neutralisant en douceur les vibrations négatives, bloque le stress géopathique, absorbe le brouillard électromagnétique et contribue à l’élimination et à la détoxication sur tous les plans. ».
Atténue la douleur et le stress
Placé sur l’endroit douloureux, la pointe dirigée vers l’extérieur le Quartz fumé est bien connu pour soulager la douleur, y compris les maux de tête. Placé de la même façon il est aussi bénéfique pour atténuer les tensions dans la nuque et le dos.
Tenu dans la main, pointe vers l’extérieur en respirant calmement pendant quelques minutes, permet d’évacuer les énergies perturbantes qu’il est possible d’emmagasiner.
NB : Les informations sur les propriétés des minéraux sont proposées à titre informatif.
Elles ne visent pas à remplacer le diagnostic, le suivi ou le traitement médical.
Chacun-e est libre de trouver dans la lithothérapie, thérapie douce et naturelle,
des bienfaits qu'une expérience millénaire a su mettre en lumière.