Quelques propriétés du camphre
Antiviral, anti-infectieux, anti-inflammatoire naturel, reconnu pour ses nombreuses propriétés thérapeutiques le camphre entre dans la composition de nombreux médicaments vendus en pharmacie. Il est également utilisé en usage externe dans diverses préparations et baumes pour ses principes actifs qui lui confèrent des qualités antiseptiques et analgésiques.
Vertus ésotériques du camphre
Le camphre peut nettoyer efficacement un lieu et aide à purifier la maison de toute influence discordante : microbes, virus, larves et coques astrales. Il est très utile lors d’un emménagement par hygiène ainsi que pour nettoyer l’espace des éventuels déchets éthériques et psychiques des habitants précédents.
La combustion du camphre est incorporée dans de nombreux rituels. Notamment lors de pûjâs, cérémonies hindoues comme la Lakshmi Pûjâ dédiée à Lakshmi déesse de l’abondance.
Pourquoi et comment utiliser le camphre naturel Aromatika
- Dès que l’ambiance vibratoire d’un lieu ou d’une pièce de l’habitat semble lourde, et/ou que vous vous sentez oppressé, mal à l’aise, avec une sensation de nœuds au niveau des chakras, d’emprise dans la zone du plexus solaire, faire brûler une tablette de camphre naturel dans un brûle-encens va chasser les énergies et entités inharmonieuses.
- Pour purifier et protéger votre maison de toute influence non adaptée ainsi que d’éventuels miasmes en période d’épidémies, aider à dégager les voies respiratoires, émietter une tablette de camphre pur dans une soucoupe avec un peu d’eau à placer dans la pièce de vie, sous un radiateur ou sous le canapé. Penser à renouveler cette opération une fois par semaine.
- Déposer quelques tablettes en conservant leur emballage ou en les glissant dans une pochette en tissu :
- Dans les armoires et penderies le camphre remplace avantageusement la naphtaline pour repousser les mites et parfumer agréablement le linge ;
- Dans les garde-manger pour éviter les mites alimentaires ;
- Pour assainir l'espace d'un lieu et le désodoriser ;
- Dans un véhicule pour neutraliser les odeurs désagréables et les énergies mal qualifiées (dites négatives) ;
- Etc...
Précautions d'emploi
• Sortir de la pièce quand le camphre brûle car la fumée de camphre peut accélérer le rythme cardiaque.
• L’utilisation du camphre est déconseillée aux femmes enceintes.
• Le camphre et ses vapeurs sont inflammables, il convient de veiller à prendre toutes les précautions d’usage lors de fumigations.
• Ne pas avaler.
NB : Les propriétés des encens et des plantes qui les composent sont proposées à titre informatif.
Elles ne visent pas à remplacer le diagnostic, le suivi ou le traitement médical.
Vous êtes libre de faire appel à votre discernement pour interpréter et utiliser ce que vous lisez.
Interprétations et utilisations qui vous appartiennent.