Pyrite cube naturel
Cube de Pyrite brute
Cube de Pyrite brute
Cube de Pyrite brute
Pyrite brute d'Espagne · Cristal cubique
Pyrite brute d'Espagne · Cristal cubique
Pyrite cube naturel
Cube de Pyrite brute
Cube de Pyrite brute
Cube de Pyrite brute
Pyrite brute d'Espagne · Cristal cubique
Pyrite brute d'Espagne · Cristal cubique

Pyrite cube naturel

PYRITE-CUB-030
EN STOCK
5,40 €
TTC

Cubes de Pyrite brute d'Espagne vendus à l'unité. Cette Pierre qui appartient au système cristallin cubique stimule les facultés intellectuelles, la mémoire, le sens de l'organisation ; redonne tonus et vitalité en cas d'épuisement nerveux, est une alliée dans toute démarche de connaissance de soi. De 20 à 50 g au choix.

Poids et dimensions

Description

Principales propriétés de la Pyrite en Lithothérapie


Caractéristiques et histoire de la Pyrite

La Pyrite est un minéral composé de sulfure de fer, sa dureté est de 6-6,5 sur l’échelle de Mohs, son système cristallin est cubique. Les cristaux peuvent être striés sur toutes les faces et souvent polymaclés. Sa couleur dorée à éclat métallique lui a valu son surnom d’ « Or des fous » en raison de la confusion que sa découverte pouvait faire naître chez les chercheurs d’or.

Son nom vient du grec puritès, étincelant et puros, feu car elle fait des étincelles lorsqu’on la frappe avec de l’acier. Pierre de Feu, elle a été considérée dès la préhistoire comme une pierre magique dont le pouvoir chauffant était utilisé pour les soins. Elle est aussi nommée Pierre des Incas, car les Incas en tiraient des lames polies servant de miroir sur le toit des temples pour réfléchir les rayons du dieu solaire. Les Grecs la portaient en amulette pour se protéger de la « pourriture du sang ».

La Pyrite est une facilitatrice de guérison utilisée comme talisman pour la santé et la chaleur depuis les temps anciens. Aujourd’hui, c’est une pierre prisée pour ses formes géométriques. Certains spécimens très décoratifs sont exposés dans les musées tels des œuvres d’art. Pour sa ressemblance avec l’or, elle est utilisée en joaillerie.

Ses incroyables bienfaits sont appréciés en lithothérapie. Pépite de sagesse, la pyrite apprend à s’honorer et à s’accepter, à travailler à son autonomisation, à sa liberté personnelle et à sa joie tout en remettant l’ego à sa place. Elle est réputée pour  structurer la pensée et remédier aux carences de la mémoire.

Regain d’énergie et vitalité avec la Pyrite

La Pyrite contribue à recharger fortement le chakra du plexus solaire. Elle redonne ainsi, très rapidement une vitalité accrue, notamment en cas d’épuisement nerveux. Elle offre un regain d’énergie, renforce la volonté, stimule la créativité pour rendre manifeste dans le monde physique les potentiels cocréateurs de chacun. Elle apporte force et résistance.

La Pyrite structure la pensée

La Pyrite favorise la pensée rationnelle, stimule les facultés intellectuelles et la mémoire. Pierre des bâtisseurs et des architectes qui y puisent inspiration et créativité, elle évoque l’ordre et l’organisation, nourrit les capacités d’engagement et de persévérance pour mener les tâches à bien. Sa faculté à augmenter la clarté mentale et la concentration en fait aussi une pierre idéale pour les étudiants, ainsi qu’en période d’examens.

La Pyrite aide à mener plusieurs projets de front

Elle soulage du stress émotionnel que génère la multiplicité d’informations et de tâches à traiter au quotidien, permet d’éviter la dispersion, aide à se placer dans une vision multi-dimensionnelle pour agir avec cohérence et synchronicité. La Pyrite est utile au quotidien pour trier les priorités ; atteindre plus facilement l’équilibre entre les différentes sphères de sa vie :  famille, amis, loisirs, travail, réalisation de soi ; mener plusieurs projets et actions de front, de façon efficace et sans perdre le fil conducteur qui anime et guide son propre parcours de vie.

Pyrite : effet miroir et connaissance de soi

La Pyrite permet de mettre en lumière des aspects cachés de soi-même. Elle offre un éclairage différent sur les situations, révèle les aspects cachés de la personnalité et les stratégies de l’ego. Miroir de soi-même, elle montre ce qui chez les autres résonne avec ses propres comportements.

Composée de « faire » et de « souffre » cette Pierre Alchimique incite à œuvrer sur la causalité des choses, à transmuter les choses les plus denses pour s’alléger émotionnellement et s’ouvrir au champ de tous les possibles. Elle fait apparaître les relations de cause à effet, favorise la compréhension des tenants et des aboutissants de certaines situations et maux. La Pyrite fait prendre conscience de la cause des problématiques, indique les changements possibles et crée des circonstances favorables pour y remédier. C’est une alliée dans toute démarche de connaissance et d’acceptation de soi, d’auto-analyse et d’équilibre intérieur.

Pourquoi et comment utiliser la Pyrite

Quelques suggestions pratiques pour de meilleurs résultats

  • Tenue dans la main, la Pyrite permet de se concentrer sur un problème à résoudre afin de se laisser inspirer une solution.
  • « En méditation, tenir une pyrite dans chaque main peut provoquer un rééquilibrage instantané et générer une vague d’énergie rafraîchissante. » - Robert Simmons -  Le Livre des Pierres, Ce qu’elles sont et ce qu’elles enseignent.
  • « Associée à un Cristal de roche le long de la colonne vertébrale, elle stimule tous les faisceaux nerveux qui la longe. Sur le chakra du 3ème œil avec une Fluorite on remédie aux carences de la mémoire et on structure la pensée. » - Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux – Tome 1, de J.M. Garnier.
  • « Placée sous les pieds en séance de méditation, elle permet de s’élever mentalement et spirituellement. » - Pouvoirs et vertus des Cristaux par Florence Mégemont.
  • Pour équilibrer les polarités, harmoniser et ancrer le champ aurique dans le corps, il est possible de s’allonger pendant une quinzaine de minutes, et de respirer profondément, avec une pyrite dans chaque main, une autre sur le 3ème chakra et une dernière sur le chakra de base.
  • Placée au niveau du chakra du cœur, la Pyrite est bénéfique pour les bronches, les poumons et les voies respiratoires, et tend à soulager en cas de problèmes de peau.
  • Pour booster les capacités intellectuelles et accroître les capacités de concentration, il convient de placer la Pyrite à proximité de soi, sur un bureau par exemple.
  • En période de création, de conceptualisation, pour se laisser inspirer des idées inventives, poser la Pyrite sur le matelas au-dessus de la tête.
  • Placée sous l'oreiller, la Pyrite pourrait avoir une action anti-ronflement.

Les meilleures associations de pierres avec la Pyrite

La Pyrite s’harmonise avec :

  • La Cornaline pour la stimulation des énergies sexuelles masculines, mais aussi pour la créativité.
  • La Citrine pour renforcer les énergies de la volonté et de la clarté mentale du 3ème chakra.
  • La Fluorite pour structurer la pensée et booster la mémoire.
  • Le Quartz clair ou Cristal de roche pour renforcer le système nerveux central et périphérique.
  • L’Hématite pour favoriser l’ancrage.

Nettoyage énergétique de la Pyrite

Mieux vaut éviter de laisser tremper la Pyrite dans l’eau. Il est préférable de la purifier par fumigation, en la passant quelques minutes dans la fumée d’encens.

* NB : Les propriétés des minéraux sont proposées à titre informatif.
Elles ne visent pas à remplacer le diagnostic, le suivi  ou le  traitement médical.
La lithothérapie a toute sa place dans une dynamique intégrative du bien-être.
 

Détails du produit

* Type de pierres :
Pyrite
- Origine :
Espagne
- Chakra :
3ème chakra, aussi nommé Manipura ou chakra du plexus solaire
- Couleur :
Jaune Laiton à jaune doré
* Purification énergétique :
Chaque Pierre est purifiée de toute imprégnation discordante dont elle aurait pu se charger, et réharmonisée selon ses propriétés originelles afin que vous puissiez bénéficier de ses bienfaits dès réception de votre colis.
-- Photos :
Les photographies sont représentatives des pierres que vous recevrez. Chaque cube de Pyrite étant unique, l’aspect et la couleur peuvent légèrement varier d’un cube à l’autre.

Les avis (0)

Pas d'avis encore

Vous aimerez aussi

iPour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.