Chalcopyrite irisée, un trésor pour les passionnés de cristaux
Une conduction énergétique remarquable
Riche en cuivre et fer, la chalcopyrite irisée est un puissant conducteur d'énergie. Cette pierre, idéale en tant qu'objet décoratif ou pièce de collection minérale, offre également des bienfaits pour le corps et l'esprit. Quelle que soit sa taille, elle est vivement recommandée pour des séances de lithothérapie, apportant ainsi une dimension positive à votre quotidien.
Beauté naturelle spectaculaire de la chalcopyrite irisée
Cette pierre brute se distingue par des irisations multicolores, fruits de l'oxydation du cuivre et du fer. Ces nuances, évoquant un arc-en-ciel ou les plumes d'un paon, lui valent le surnom de « Peacock Ore » (Minerai de Paon) dans le monde anglophone.
Une pierre de conscience et d'abondance
En tant que supraconductrice d’énergie, la Chalcopyrite stimule la curiosité intellectuelle et l’aspiration à percer les mystères de la vie. Elle dynamise l'esprit, favorise la sécurité intérieure et renforce la capacité à s’ouvrir à l’Abondance UNIverselle.
Usages et bienfaits de la pierre de chalcopyrite irisée
Méditation et exploration karmique
Placée au niveau du chakra coronal, c'est une excellente pierre pour les méditations axées sur le karma, elle facilite la communication avec les forces cosmiques et l'accès aux informations qui révèlent les causes des problématiques, des illusions et des affections rencontrées dans l’incarnation actuelle.
Impact sur le plan mental
Grâce à sa bonne conductibilité, la chalcopyrite favorise la vivacité d’esprit, développe le sens de l’observation, aide à développer une pensée logique, une perception juste, ainsi qu’à apprendre de ses erreurs. Connue pour son action bénéfique sur l’irrigation du cerveau, elle a une influence favorable sur le travail intellectuel et la mémoire.
Processus de purification énergétiques et physiques
Cette pierre dissout les blocages énergétiques et permet de stabiliser l’énergie cellulaire au fur et à mesure que l’être humain augmente sa capacité à intégrer des fréquences élevées. Cela peut se manifester au niveau physique où elle renforce la libération et l’excrétion des toxines. Elle est traditionnellement utilisée pour renforcer l’immunité, réduire l’inflammation, équilibrer le système nerveux, atténuer les effets discordants de traitements lourds. En Médecine Traditionnelle Chinoise, la chalcopyrite a une affinité avec le méridien de la rate et de l’estomac.
Association avec l'Améthyste
Chalcopyrite et améthyste forment un duo édifiant pour amener le calme, faciliter la vision intérieure et les expansions de conscience.
Références et mythologie
« Bénéfique pour la mémoire cellulaire, les blocages énergétiques, la pousse des cheveux, les veines filiformes, les troubles cérébraux, les organes d’excrétion, les tumeurs, les maladies infectieuses, l’ARN/ADN, l’arthrite, la bronchite, l’inflammation, la fièvre. » - Judy Hall - La Bible des Cristaux – Volume2.
«Mythologie. La Chalcopyrite est l’un des rares minéraux à contenir des quantités considérables de cuivre et de fer, en quantités égales. Les caractéristiques de Vénus (cuivre) et de Mars (fer) se retrouvent donc dans des proportions égales de chalcopyrite. » - Crystal Power, Crystal Healing - Michael Gienger.
Entretien de votre chalcopyrite irisée brute
Chaque pierre que vous commandez sur Aquarienne Boutique, reçoit un traitement énergétique qui lui permet de conserver ses propriétés bénéfiques, quels que soient les travaux que vous accomplissez en sa compagnie. Cependant, elles ne sont pas nettoyées physiquement. Aussi, vous pouvez passer votre chalcopyrite sous l’eau courante à son arrivée, et ensuite, pour éventuellement la débarrasser de la poussière, puis la laisser sécher à l’air libre. Évitez les immersions prolongées dans l'eau pour cette pierre brute.
▲N.B. : Les propriétés des minéraux ainsi que les suggestions d'utilisation sont proposées à titre informatif uniquement.
Elles ne visent pas à remplacer le diagnostic, le suivi ou le traitement médical.
La lithothérapie peut s'envisager dans une approche intégrative du bien-être.