Quelques propriétés de l’Hématite Spéculaire ou Spécularite en lithothérapie
La Spécularite, une Hématite qui aide à ancrer les énergies élevées dans le quotidien
Résonance plus élevée d’Hématite, la Spécularite apporte à la fois une énergie d’ancrage et d’élévation. Cette pierre qui reflète la Lumière, aide à manifester l’esprit unique sur Terre, à ancrer les énergies élevées dans la réalité quotidienne.
Transcender la vision terre-à-terre de ce qui est considéré comme « spirituel »
L’Hématite spéculaire permet de transcender les aprioris et jugements sur ce qui est considéré comme spirituel ou pas. Elle aide à dépasser les croyances limitantes communément admises, encourage à exprimer son essence véritable et à manifester ses rêves.
Créer son expression unique en utilisant ses dons et ses rêves
Contribuant à enraciner les énergies cosmiques à haute fréquence dans le monde, elle contribue à élever les vibrations des corps physique et subtils, aide à se libérer de l’auto-récrimination, à se faire confiance, à déceler ses dons et talents particuliers et à les utiliser pour manifester ses visions les plus joyeuses.
La Spécularite aide le corps physique à assimiler plus de Lumière
Sur le plan physique, la Spécularite :
• Énergétise les cristaux sanguins, oxygène le sang et plus encore que l’Hématite, peut convenir aux problèmes sanguins.
• Posée sur le muscle concerné, elle calme les crampes assez rapidement.
• Elle est excellente en cas d’exposition prolongée aux énergies toxiques des appareils électroniques.
Quelques utilisations pratiques
• En méditation sur le chakra du 3ème œil pour augmenter ses capacités métaphysiques, faciliter l’expansion de conscience et s’ouvrir aux énergies extra-planétaires.
• Placée près de l’ordinateur pour aider à stabiliser les effets électromagnétiques indésirables au niveau des corps énergétique et physique.
• « On l’utilisera aussi en cas d’infections bactériennes, sur les plis de l’aine et sur la zone infectée » - Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux – Tome 1 - J.M. Garnier.