Principales propriétés du Grenat en lithothérapie
Le Grenat est une Pierre de Guérison régénérante
Le Grenat apporte et renforce le contact avec l’énergie vitale et la création. Il donne courage, force, et l’énergie de l’action. C’est un grand allié des périodes de crise, notamment dans les situations qui semblent sans issue, car il stimule la vitalité et redonne l’énergie nécessaire pour trouver des solutions. Et ce, d’autant plus qu’il aide à entrer en connexion avec les plans supérieurs et à recevoir les informations qui en émanent. Il élimine les inhibitions, les tabous inutiles, fait taire l’auto-saboteur intérieur, renforce l’instinct de survie, développe confiance en soi et en la réalisation des projets, favorise les changements de perception et l’évolution.
Stimule le métabolisme et l'énergie sexuelle
Sur le plan physique, le Grenat équilibre l’énergie sexuelle, stimule et harmonise le fonctionnement de toutes les cellules, agit sur la fatigue, allège les douleurs rhumatismales. Sa forte teneur en fer lui procure une action bénéfique sur la circulation sanguine.
Du Grenat pour être plus en forme au réveil
"La difficulté que l'on ressent parfois à se lever le matin et la difficulté à entrer dans le côté matériel des choses proviennent la plupart du temps d'une faiblesse des glandes surrénales. Ce sont elles qui apportent l'énergie vitale et permettent de trouver l'énergie de fonctionner au quotidien. Le Grenat almandin est particulièrement efficace pour ce type de difficultés." Extrait du livre Cristaux et Santé - Comment choisir et utiliser les pierres pour votre bien-être de Daniel Briez.
Le saviez-vous ?
* En Egypte ancienne, le Grenat était censé protéger du mauvais sort le nouveau-né.
* Les Grenats sont utilisés depuis des milliers d'années, connus sous le nom d'escarboucle ou encore de gemme rouge
* NB : Les informations sur les vertus des Pierres sont diffusées à titre informatif.
Elles ne visent pas à remplacer le diagnostic, le suivi ou le traitement médical.
Les Pierres sont un support de bien-être.