Propriétés de l’Aragonite en lithothérapie
L’Aragonite simplifie notre chemin de vie
Pierre de l’orientation, l’Aragonite soutient le corps à travers le système osseux et nous permet de retrouver notre voie intérieure. Sa capacité de centrer et d’ancrer les énergies encourage à la discipline mentale, favorise une plus grande concentration, aide à la tolérance. Elle contribue à développer la patience, à équilibrer la sensibilité permettant ainsi de ne plus faire d’un grain de sable une montagne et de se libérer du stress émotionnel.
«Symbolique. Le support de la matière vivante sans laquelle l'esprit ne serait rien.» - Reynald Georges Boschiero - Nouveau dictionnaire des pierres utilisées en lithothérapie.
Pierre des os, l’Aragonite agit sur tout le squelette et les dents
Sur le plan physique, de par sa composition chimique, l’Aragonite favorise l’absorption du calcium. Elle peut s’avérer utile lors de :
- Fractures osseuses
- Problèmes de calcification
- Ostéoporose
- Spasmes musculaires
- Système immunitaire affaibli
L’une de ses propriétés énergétiques est de réchauffer les extrémités du corps physique, de ce fait portée régulièrement, elle peut agir préventivement en cas de maladie de Raynaud.
Efficace pour surmonter la timidité et le mal-être
Son action stabilisante sur le chakra de base, aide à se sentir bien dans son corps, à surmonter la timidité. Favorisant le centrage et l’ancrage à la Terre, elle participe à calmer l’agitation intérieure ainsi que les spasmes et tics nerveux qu’elle peut provoquer.
Aragonite, quelques applications pratiques
• Hypersensibilité et stress émotionnel : poser l’Aragonite sur le chakra du 3ème œil (entre les deux sourcils), en respirant profondément et tranquillement, contribue à rééquilibrer la sensibilité et à stabiliser les émotions.
• « En l’appliquant sur le chakra du cœur, elle permettra de se centrer sur soi avant une méditation, et, apportera calme et détente pendant les périodes de stress » - J.M. Garnier – Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux.
• « L'idéal est de porter l'aragonite directement sur la peau. En cas de problèmes au niveau des disques intervertébraux, on la pose de deux à trois fois par jour pendant quelques minutes sur la zone concernée.» - Michael Gienger - Encyclopédie des pierres thérapeutiques.
Où placer la pierre d'Aragonite ?
• Sur la partie affectée
• Dans votre poche
• Sur votre bureau
• Prendre un bain avec
• Sous l’oreiller en cas d’agitation nocturne.
Propriétés spécifiques de l'Aragonite Zonée
En plus des propriétés communes aux diverses variétés d’Aragonite, l’Aragonite zonée aussi nommée Aragonite à chevrons, facilite l’intégration de nouvelles connaissances. Au niveau physique, elle entre plus spécifiquement en résonance avec les disques vertébraux.
* NB : Les informations sur les vertus des Pierres sont diffusées à titre informatif.
Elles ne visent pas à remplacer le diagnostic, le suivi ou le traitement médical.