Pendant des siècles, l'Onyx Marbre a été utilisé pour décorer somptueusement palais et lieux de culte et pour éloigner les mauvais esprits de la maison ou des personnes qui le portaient en bijou. Aujourd’hui, il est encore employé dans la fabrication d’objets décoratifs, pour sa texture rappelant le marbre, ses veinages aux nuances incomparables et ses cristallisations translucides qui libèrent les couleurs de la nature dans l’habitat.
Principales vertus de l’Onyx Marbre en lithothérapie
Pierre de protection, l’Onyx Marbre agit comme un bouclier efficace qui absorbe les diverses radiations qui peuvent nuire à l’équilibre ainsi que les énergies discordantes. De ce fait, elle aide à dissoudre les peurs, à sortir de la solitude et de la tristesse et à reprendre les rênes de sa vie affective dans l’énergie douce du cœur pour rester l’artisan de son bonheur. Son effet apaisant, apporte le calme nécessaire aux prises de décisions et aux actions qui amènent le changement dans l’harmonie.
Propriétés supplémentaires
Ses nuances vertes ont des effets rééquilibrants sur les pans physique et cérébral, agissent préventivement sur les maladies infectieuses en favorisant l’homéostasie ; facilitent la méditation, le développement spirituel ainsi que l’harmonisation lors des diverses étapes de métamorphose du processus d’ascension, en stimulant la glande pituitaire.
Ses nuances brunes-beiges, couleur de la Terre, assurent l’ancrage et la stabilité, réveillent la conscience des racines de l’être pour l’aider à retrouver son énergie vitale, chassent la mélancolie et ont un effet structurant à tous les niveaux, y compris sur l’ossature.
Le saviez-vous ?
Vos plantes vertes ainsi que vos aliments d’origine végétale, apprécieront également les énergies bienfaisantes de l’Onyx Marbre qui renforce le métabolisme des végétaux.
Au sujet des pyramides
• Platon, rapprochant les figures géométriques des éléments, affirme dans le Timée: "Le solide qui a pris la forme de la pyramide est l'élément et le germe du feu."
• « Les propriétés des pyramides sont connues : leurs flux énergétiques intérieurs conservent, aiguisent, bonifient, etc. La pyramide est donc une forme qui permet la rétention et l’organisation des énergies, comme une sorte de réserve. » - Nouveau dictionnaire des Pierres utilisées en lithothérapie deReynald G. Boschiero aux éditions Ambre.
* NB : Les informations sur les vertus des Pierres sont diffusées à titre informatif.
Elles ne visent pas à remplacer le diagnostic, le suivi ou le traitement médical.