Quelques propriétés naturelles de la Howlite en lithothérapie
Favorise la maîtrise de ses émotions
Pierre extrêmement calmante, la Howlite favorise la maîtrise consciente de ses propres actes et aide à rester imperturbable même dans un environnement très stressant. Elle aide à éliminer la fureur et la colère, modère les poussées émotionnelles incontrôlées, et encourage une expression des émotions dans la douceur et l’amour. Favorisant les réminiscences des vies passées, elle contribue à calmer les émotions turbulentes surtout celles dont les causes se trouvent dans les vies antérieures.
Excellent antidote en cas d'insomnie
Placée sous l’oreiller, elle agit de façon bénéfique, notamment en cas d’insomnie causée par la surexcitation. Elle tranquillise le mental, ce qui est excellent pour le sommeil comme pour la méditation. Elle permet de surmonter la tendance à la critique et l’autocritique, source de sentiments de culpabilité pouvant nuire à l’endormissement.
Facilite la connexion aux dimensions spirituelles
Au niveau spirituel, la Howlite favorise l’autonomie. Elle facilite les connexions multi-dimensionnelles ainsi que les voyages vers d’autres dimensions et espaces temps. Placée au niveau du chakra du 3ème œil, elle donne accès aux souvenirs des vies antérieures et aide à comprendre et à dissoudre les liens de cause à effet qui unissent les émotions du passé aux catalyseurs de la vie présente. Elle permet d’appréhender l’impact que chacun-e peut avoir sur son milieu et son environnement.
Utile en cas de rétention d’eau et de cellulite
La Howlite contribue à régulariser les échanges de liquides dans l’organisme. Elle favorise l’élimination de l’eau et peut améliorer l’élasticité de la peau, ce qui en fait une excellente alliée dans le cadre d’une cure anti cellulite, ainsi que pour aider à retendre les tissus après un programme d’amincissement.
Renforce le sens de l’équilibre
Sur le plan physique, la Howlite renforce le sens de l’équilibre. Selon Michaël Gienger, dans son ouvrage 430 Pierres aux vertus thérapeutiques, cette pierre « aide en cas de nausée, facilite le vomissement, atténue les démangeaisons résultant d’un contact avec un produit nocif. » Elle participe à harmoniser le taux de calcium dans le corps, ce qui est bénéfique aux os et aux dents.
NB : Les propriétés des minéraux sont proposées à titre informatif.
Elles ne visent pas à remplacer le diagnostic, le suivi ou le traitement médical.
Chacun-e est libre de trouver dans la lithothérapie, thérapie douce et naturelle,
des bienfaits qu'une expérience millénaire a su mettre en lumière.