Hématite, utile pour renforcer la confiance en soi
En tant que Pierre d’ancrage, l’Hématite crée une énergie équilibrée qui harmonise : le yin et le yang, les polarités féminine et masculine. Elle permet l’intégration des énergies les plus élevées, tout en restant les pieds sur terre.
L’Hématite renforce la confiance en soi apporte du courage dans les moments difficiles en aidant à voir la lumière au bout du tunnel et permet de sortir de certaines situations avec sagesse et détermination. C’est une pierre de stabilité qui procure la force de surpasser toutes les difficultés de la vie matérielle. Elle éloigne les pensées moroses et stimule la joie de vivre.
Dans Le Livre des Pierres, Robert Simmons indique que : « Sur le plan quotidien, porter sur soi une Hématite peut nous aider à matérialiser nos rêves et nos aspirations, et apprendre la différence entre une véritable vision et un fantasme. »
La Serpentine contient beaucoup de magnésium
La Serpentine est apaisante car elle aide à se libérer de la peur du changement et de l'épreuve, et à regarder vers l'avenir avec espoir. Un changement de perspective qui peut permettre de moins se focaliser sur ses buts et problèmes personnels, de prendre du recul et de se sentir davantage maître de sa vie.
Sur le plan de la facilitation de guérison, la Serpentine aide à la régénération cellulaire, à refaire le plein d'énergie. Grâce à sa teneur en magnésium, elle est efficace pour le système musculaire et peut-être utilisée pour le mal de dos et les douleurs menstruelles.
Dans sa variété vert clair, comme pour ce pendentif : " Guérit les déséquilibres des vies antérieures et élimine les fardeaux émotionnels des relations précédentes. Placée sur la gorge, permet de parler du passé et résout les questions amenées dans le présent. Si on veut affronter une personne du passé, il faut se servir de ce cristal, qui confère à la rencontre une touche modérée." La Bible des Cristaux - Judy Hall.